Vapoter au bureau : jusqu’à 450€ qui partent en fumée !

Vous le savez, il est interdit de fumer dans les locaux. Aujourd’hui, c’est officiel depuis le 1er octobre 2017, il est également interdit d’y vapoter.

Le décret en question, issu de la loi Touraine sur la modernisation de la santé et le plan anti-tabac, précise que sont concernés : "tous les locaux recevant des postes de travail situés ou non dans les bâtiments de l'établissement, fermés et couverts, et affectés à un usage collectif, à l'exception des locaux qui accueillent du public". Ainsi les bars, les restaurants et notamment les magasins de cigarettes électroniques ne sont pas concernés.

Par ailleurs le décret précise que les entreprises ont l’obligation de se soumettre à un affichage pour informer les salariés de cette interdiction, où le cas échéant les conditions d’application dans l’enceinte des lieux concernés.

En cas de non respect de cette obligation le chef d’entreprise s’expose à une amende de troisième classe pouvant aller jusqu’à 450€ !

N’attendez plus et commandez dès maintenant votre affichage obligatoire.

La Papeterie Financière vous propose son affichage obligatoire mis à jour avec l'interdiction de vapoter dans les locaux : commandez-le en cliquant ici !